Modalité de services

  LA POLITIQUE D’ÉDUCAPLUS                  

  • Aucun contrat à signer;
  • Aucun engagement de durée;
  • Aucun paiement préalable, vous payez directement le professionnel après chaque rencontre;
  • Vous convenez de la durée et de la fréquence des rencontres, selon vos besoins et votre budget;
  • Vous n'êtes pas lié à un professionnel en particulier, vous pouvez changer de pédagogue à tout moment;
  • Les informations que vous nous fournissez, sont strictement confidentielles et seront utilisées exclusivement à des fins administratives ou pédagogiques et uniquement par le personnel d’ÉducaPlus ou par le professionnel concerné.

  MODALITÉS COMPLÈTES DE NOS SERVICES        

Le client (parent) lors de l’inscription recevra par courriel un fichier contenant le détail des modalités de service d’ÉducaPlus. Il est important de le consulter et de le conserver pour référence future. Si vous désirez en recevoir une copie papier, merci d’en faire la demande au secrétariat lors de l’inscription. Le recours à nos services implique une acceptation de ces modalités. Voici un résumé du fonctionnement de l’agence…

  Lieu des séances             
Nos professionnels se rendent à votre domicile ou à tout autre lieu que vous lui désignerez pour faire cours à votre enfant. Dans certains cas, les professionnels ne se déplacent pas et vous accueillent à leur bureau ou à leur domicile où un endroit a été aménagé à cet effet. La raison principale est que leur matériel est à portée de main à leur bureau d’affaire. Certaines écoles privées acceptent de prêter un local en fin de journée. C’est à vous, parent, d’en faire la demande et d’obtenir les autorisations nécessaires.

  Démarche pédagogique       
Le professionnel cherchera d’abord à identifier les difficultés particulières de votre enfant afin que les résultats soient visibles le plus rapidement possible. C’est aussi la meilleure façon de motiver l’élève et d'établir une relation de confiance avec lui: le professionnel est là pour lui et lui permet de faire la différence.

Chacun des professionnels a une approche propre à lui ou elle. Dépendant du service demandé, le professionnel usera de ses connaissances et son matériel afin d’apporter le maximum de support à l’élève ou le client.  En ce qui concerne le tutorat, le professeur travaillera avec le même matériel que celui utilisé à l’école de l’enfant en suivant le même programme et en utilisant les mêmes méthodes…pas question de perturber l’élève! Nous travaillons en complément avec l’école de votre enfant. Le professeur peut cependant utiliser une approche différente pour contourner un blocage ou une incompréhension. C’est lui l’expert!
Il est donc nécessaire qu’à chaque cours, l’enfant apporte avec lui ses livres, son agenda scolaire, les travaux et examens réalisés.

  Durée des séances         
En ce qui concerne les services d’orthopédagogie. Les durées habituelles des séances sont d’une heure étant donné que l’élève est pris avec un ou des troubles de l’apprentissage. Pour les autres services, c’est une entente entre vous et le professionnel. En ce qui concerne le tutorat, pour un enfant du premier et deuxième cycle du primaire nous préconisons plutôt un cours de 60 minutes. Pour ceux du troisième cycle primaire (5e et 6e année) et du secondaire, un cours de 90 minutes est préférable. En secondaire IV et V ainsi qu’au CEGEP, les étudiants préfèrent un cours de 120 minutes. Ces durées sont données à titre indicatif d'après notre expérience mais c'est toujours vous qui décidez. Selon votre budget et les besoins spécifiques de votre enfant, vous indiquez au tuteur la durée du cours et sa fréquence

  Paiement des séances                 
Vous payez le professionnel à la fin de chaque rencontre. Le paiement se fait en argent comptant seulement. Aucun chèque ne sera accepté à moins d’une entente préalable avec le professionnel après quelques séances. Cette décision est à la discrétion du professionnel. Vous devez payer chaque séance à la fin de chaque rencontre. De la même façon que vous n'avez pas à faire de paiement anticipé, nous n'offrons pas non plus de crédit

  Les résultats                 
Notre expérience nous a démontré que lorsque l’étudiant y met du sien, les services pédagogiques et les cours privés donnent toujours d’excellents résultats. Nous avons été témoins de plusieurs succès spectaculaires!

Et pourtant, malgré les précautions prises pour sélectionner le meilleur professionnel pour vous, le client, il arrive que la chimie entre les deux ne se fasse pas. Il ne faut pas hésiter à demander le remplacement du professionnel. Il est primordial de tisser une relation sereine entre le pédagogue et l'élève si l'on veut s'assurer des meilleurs résultats. Contactez nous afin de faire part du problème et nous ferons aussitôt une nouvelle recherche afin de trouver un nouveau professionnel.

  Affectation d'un personnel           
Dès que vous êtes inscrit, nous recherchons parmi nos professionnels, celui qui répondra le mieux à votre demande et qui demeure le plus près de chez vous. La personne vous téléphonera dans les 48 heures ouvrables qui suivent et c’est avec elle que vous réglerez les modalités de l'horaire, selon vos disponibilités réciproques. Vous indiquerez également à quel endroit aura lieu le cours.

Dans le cas où les emplois du temps seraient incompatibles, nous procéderons à une nouvelle recherche. Vous serez contacté de nouveau dans les plus brefs délais.
Nous sommes bien sûr tributaires du délai de réponse du professionnel contacté. Il est possible que l'appel du professionnel se fasse jusqu'à 4 jours après votre inscription... le premier professionnel contacté n'est pas disponible et nous répond 2 jours après, nous reprenons la recherche pour finalement trouver la bonne personne après une 3e tentative, ceci engendre malheureusement des délais supplémentaires hors de notre contrôle.

  Les précautions à prendre à la maison!                
Les professionnels préfèrent qu’il y ait un adulte à la maison pendant les séances. C’est une protection tant pour lui que pour vous ou pour votre enfant. Ce peut être un parent mais aussi une grand-maman, un voisin ou un frère (sœur) de plus de 18 ans. Il est de la responsabilité des parents d'assurer cette présence d'un tiers à chaque séance.

Nous n’avons jamais eu d’incident à déplorer depuis nos débuts et nous souhaitons vivement que cela se poursuive ainsi.

  Devenez un référent d'ÉducaPlus
Les clients de l'agence pourront référer nos services pédagogiques à de nouveaux clients et ainsi profiter d'un rabais de 10$ applicable lors d'un prochain cours pour chaque nouvelle inscription confirmée. Vous êtes satisfait de nos services et vous parlez souvent de nous à votre entourage... cela pourrait maintenant être payant de le faire!

 

Français

Copyright © 2013. Services pédagogiques ÉducaPLus inc.

Réalisation Webmatique Design Creaplace