Psychoéducation

  • Votre enfant présente des comportements inhabituels qui perturbent la vie familiale ?
  • Votre enfant  éprouve du stress ou de l’anxiété face à des changements majeurs : séparation, conflits, handicap, intimidation à l’école?
  • Le professeur vous conseille de consulter car votre enfant présente des troubles de comportement ?
  • Votre enfant, votre ado ou un proche ne respecte pas les normes et les règles essentielles de la vie sociale et scolaire?
  • Votre enfant manque de motivation à l’école et dans plusieurs sphères de sa vie?
  • Votre enfant présente des troubles alimentaires?

Le psychoéducateur évalue différentes problématiques et proposent des stratégies propres aux besoins de personnes prises avec des troubles de l’adaptation.  Le service de psychoéducation aidera votre enfant à faire face à ces situations stressantes de sa vie.  Il intervient également auprès d’enfants éprouvant des troubles affectifs en leur apprenant de nouvelles compétences à la suite de solutions adaptées aux problématiques de la personne. Ainsi, le psychoéducateur procède à une rééducation préventive en vue de résoudre ou prévenir des conflits et favoriser l’autonomie de l’individu.

Il est à noter que plus la situation stressante est chronique et répétée, plus celle-ci pourrait produire par conséquence un trouble, d’où le rôle primordial du psychoéducateur qui instaure un climat de confiance tout en tenant compte des forces et faiblesses des personnes dans le but de leur apprendre de nouvelles compétences.

Inscription : ajouter un lien vers le formulaire d’inscription DEMANDE D’AUTRES SERVICES

Français

Copyright © 2013. Services pédagogiques ÉducaPLus inc.

Réalisation Webmatique Design Creaplace