Tarification des services de tutorat

TARIFS

Les prix affichés sont nets 1,2,3 et tiennent compte des frais et du temps de déplacement du tuteur qui sont les mêmes pour un cours d’une heure ou deux. Nos tarifs sont donc dégressifs en fonction de la durée pour vous permettre d’économiser: le coût pour un cours de deux heures est proportionnellement moins élevé que pour 2 cours d’une heure!

Grilles tarifaires 2019-2020

Tutorat privé ou semi-privé sur place (à domicile ou à la bibliothèque)

Tarif par cours, payable lors de chaque cours.

Durée d’un cours sur place

60 min.

90 min.

120 min.

150 min.

180 min.

1 étudiant

45$

58$

70$

86$

103$

2 étudiants

58$

70$

86$

103$

3 étudiants

70$

86$

103$

Économie

14%

22.2%

23.5%

23.7%

Tutorat privé en ligne avec un professeur dédié

Tarif par cours, payable lors de chaque cours.

Durée d’un cours en ligne

60 min.

90 min.

120 min.

1 étudiant

38$

52$

65$

Économie

8,8%

14,5%

MODALITÉS DE PAIEMENT

Les cours sont payables en argent comptant ou par virement INTERAC au professeur lui-même lors de chaque cours. Il n’y a aucun contrat à signer, aucun engagement à long terme, vous pouvez mettre fin aux cours à 24 heures d’avis. Il appartient au tuteur d’accepter ou non le paiement par chèque. Pour éviter tout problème de paiement, nous recommandons à tous nos tuteurs de se faire payer en début de cours selon la durée que vous avez choisie.

ABONNEMENT ANNUEL

Des frais d’abonnement de 15$ pour le tutorat et de 25$ en orthopédagogie sont payables lors du premier cours de l’année scolaire en plus des honoraires du tuteur. Cet abonnement est valable pour l’ensemble de l’année scolaire, peu importe le nombre de demande ou de tuteur, et est valable pour 3 étudiants maximum. Ces frais sont remboursables après 10 cours, soit 15$ ou 25$ de rabais applicable lors du 11e cours d’une même année scolaire.

RABAIS DISPONIBLE

Un rabais correspondant à un cours gratuit d’une heure est disponible après 15 cours ou 20 heures de cours pour une même matière durant l’année scolaire pour tout mandat de tutorat, à domicile ou en ligne. Ainsi, votre 16e cours ou 21e heure donnera droit à un rabais équivalent au tarif d’une heure de cours. Pour être admissible, l’abonnement doit avoir été payé lors du premier cours. Un rabais est disponible pour chaque matière ayant atteint le seuil requis. Ne s’applique pas aux mandats en orthopédagogie.

REÇU

Le tuteur peut vous remettre un reçu si vous le désirez. Sachez cependant que les services de tutorat et/ou de cours privé, par défaut, ne sont pas déductibles des impôts, ni au fédéral ni au provincial. Il existe cependant des situations où ces formations peuvent l’être! Entre autres, dans le cadre d’activités sportives/culturelles/formations pour mineur avec un cours par semaine durant au moins 8 semaines consécutives d’une même matière. Autre cas spécifique: un mineur ayant un diagnostic médical attestant d’un trouble de l’apprentissage. Cependant, malgré une prescription médicale, vous devez avoir une reconnaissance d’admissibilité de Revenu Québec et de l’Agence du Revenu du Canada.

REGROUPEMENT: encore plus d’économie!   

Un tuteur peut partager son temps entre deux élèves, d’une même famille ou avec des voisins sans frais supplémentaires. La séance sera divisée selon le nombre d’élèves et le tuteur fera son suivi un élève à la fois, un après l’autre, selon les besoins. Vous organisez le jumelage, vous vous assurez de la disponibilité commune des élèves, du lieu de cours et du partage des coûts avec les autres parents. Vous réaliserez ainsi une économie importante.

Les cours en semi-privé sont plus longs2, 30 min. par élève supplémentaire afin de répondre au besoin spécifique de chacun. Vous payez pour la durée totale de la séance et non par étudiant. Le professeur jugera de la pertinence d’un jumelage afin de ne jamais compromettre la qualité d’un cours.

ANNULATION

Lorsque vous désirez annuler ou remettre un cours, vous devez en aviser le professeur au moins 24 heures à l’avance faute de quoi un montant de $30 sera exigé lors du prochain cours.

Note 1 : Dans de très rares cas, lorsqu’aucun tuteur n’est disponible dans votre région, nous en rechercherons un qui serait prêt à parcourir une distance supplémentaire. Vous serez préalablement informé d’un coût forfaitaire additionnel de 5$ par cours (basé selon le prix de l’essence en vigueur, le surcoût peut varier). Aucune majoration de tarif ne peut être appliquée par un tuteur en cours de mandat.

Note 2 : Un cours avec 2 étudiants aura une durée de 90 minutes. Selon l’évaluation du tuteur.

Note 3 : Les prix sont exempts de taxes. Ceci correspond aux honoraires à verser au tuteur.